21 Juillet 2020
Pour le moment je n'ai qu'une voiture le Picasso mais avec madame on regarde pour une deuxieme et je louche beaucoup sur la ZOE qui est entierement electrique.Et les stocks de ces metaux sont limites dans la nature.Je ne connais pas bien le GPL, mais ca a l'air encore interessant alors.Elle n'a pas eu de panne due au GPL, uniquement des faiblesses ou pannes dues a la Roumanie.Ma fille a achete une voiture equipee du GPL d'origine et ce depuis quelques annees.Au chapitre des inconvenients, j'ai oublie de preciser que le reservoir de GPL est situe a la place de la roue de secours.Le diesel, reste a ce jour la preference, a 61%, ce qui est loin d'etre anodin.Vous n'etes pas autorise a ecrire dans cette categorie.Est-ce encore un atout, ou plutot un calvaire.Mais pour les vehicules electriques et hybrides, il y a un point qui me gene quand meme beaucoup: a ce jour, on ne sait toujours pas comment recycler les batteries qui utilisent des metaux rares (mais non precieux). EN SAVOIR PLUS >>>
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Topic Que pensez vous du GPL a ce jour? [11.2018] du forum Le relais du forumIl n'y a que lorsque je roule en France que je plonge sur google pour chercher les stations.Eviter l'achat d'un GPL monte d'origine constructeur.Et surtout, les assurances proposent des tarifs moins eleves pour les vehicules propres.Seulement, comme les pompes GPL ne se developpent pas (voulu ?), il faut pouvoir se depanner avec de l'essence si on ne peut pas s'approvisionner en GPL.Meme chose pour le GNV, tout n'est qu'une question de vouloir (politique ou financier) mais dans l'absolu un moteur 'seulement) au gaz est plus performant qu'un moteur a carburant liquide.Mon seul souci est la frilosite des Francais.Si tu te trouves a proximite d'une station c'est bien autrement, ca craint un peu.Le voyant GPL reste clignotant lorsque je roule.Je roule au GPL depuis 11ans avec un Kangoo, j'ai 160000Km au compteur et tout va bien.Y aurait-il un filtre que je n'aurais pas vu entre le reservoir et le vapo.Deux gros defaut du GPL: le faible maillage en station service: hors des grands axes, il faut chercher et une autonomie reduite.
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cela fait 7 ans que je travail chez un installateur GPL ,et toujours pas d'explosion ! point de vue consommation : la mème que l'essence sauf que le GPL est.Meilleure réponse: quand je vois que l'on te répond que c'est une bombe roulante,je rigole
Mais si l’avantage était alors réel en neuf, qu’en est-il aujourd’hui en occasion.Et le développement n’est plus à l’ordre du jour puisque, au contraire, leur nombre diminue.De quoi l’envisager sérieusement si vous n’êtes pas adepte du gazole et que vous parcourez moins de 20 000kilomètres par an.ACME (système belge), baïonnette (système néerlandais), coupelle (système italien utilisé en France) et le connecteur européen (Espagne).Idéales pour la ville, elles sont nettement moins à l’aise sur route.En effet, avec moins de 1800 pompes distribuant le gaz sur les 12051 recensées sur tout le territoire, ravitailler n’est pas toujours facile.Malgré cet engouement aussi récent que ponctuel, le marché de la seconde main ne regorge pas de voitures fonctionnant au gaz de pétrole liquéfié.Enfin, il est important de noter que certains modèles du début des années90 (Saab et Renault, notamment) souffrent de problème de fiabilité après 100 000km, leurs soupapes et culasses n’étant pas renforcées comme l’exigeait à l’époque un fonctionnement au gaz. Que pensez vous du GPL à ce jour.
Dans ce cas vérifiez qu’il ne présente ni traces de chocs, ni traces de corrosion.La liste de ces installateurs est consultable sur internet à l’adresse suivante: www.CONSEIL 1 Assurez-vous que le véhicule est homologué.Le démarrage doit se faire sans que le moteur hoquette et le ralenti doit être aussi régulier lorsqu’il carbure à l’essence que lorsqu’il fonctionne au GPL.Mais vous ne continuerez à économiser longtemps que si vous achetez une voiture suffisamment saine (oubliez les plus de 200 000 km !) pour qu’elle ne vous ruine pas rapidement par de fréquentes et très onéreuses interventions mécaniques.Cette épreuve, qui consiste à mettre le réservoir sous pression afin de contrôler son étanchéité et le bon fonctionnement de la soupape de sécurité doit être faite tous les huit ans.Voici les points à vérifier en priorité, à commencer par l’homologation du véhicule que vous convoitez. GPL.
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En savoir plus sur notre politique de confidentialité.Diesel, essence hybride, électrique ou même GPL, quels sont les avantages et les inconvénients.Si le diesel a longtemps tenu la cote, il est aujourd'hui largement remis en cause au profit de l'essence mais aussi et surtout de l'hybride et de la voiture électrique, encouragée par les pouvoirs publics par de gros coups de pouces financiers.Montré du doigt dans le sillage du dieselgate, le diesel est vu comme un facteur de pollution dans les villes.Pas toujours à raison si l'on regarde de près les émissions de CO2, plus si on se préoccupe des rejets de particules comme les NOX.En savoir plus sur notre politique de confidentialite.Le GPL se monte sur les moteurs fonctionnant à l'essence, pas au diesel.Avant de faire son choix, voici les éléments à prendre en compte. Acheter un GPL d'occasion.
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fr vous acceptez leur usage.Veillez donc a bien consulter la politique tarifaire de votre assureur sur les voitures GPL avant de souscrire votre contrat d?assurance auto.Quels sont les avantages de rouler au GPL.Oui Non Jihane est l'auteur de cette page.Tout d’abord, vous devez savoir qu’acheter un vehicule roulant au GPL n’est pas forcement beaucoup plus cher qu’un vehicule essence classique.Ceci se concretise par des reductions de 10 a 30% sur les primes d?assurance auto.En poursuivant votre navigation sur LeLynx.Les inconvenients du GPL a prendre en compte Neanmoins, si la balance commence a pencher en faveur du GPL, vous devez avoir connaissance de quelques inconvenients: L’offre de modeles plutot restreints: tous les constructeurs ne proposent pas de modeles GPL encore aujourd’hui; En cas de transformation de votre vehicule avec un kit GPL, le reservoir peut prendre beaucoup de place sur votre vehicule.Zoom sur les principaux avantages et inconvenients du Gaz de petrole liquefie.Vous allez egalement etre eligible (selon vos revenus) a la prime a la conversion mais aussi a la vignette Crit’Air 1 et surtout eviter le malus ecologique a l’achat.
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Vous etes soucieux de l?ecologie? Pourquoi ne pas opter pour le GPL? Mais d?abord, le GPL c?est quoi au juste? Le Gaz de Petrole Liquefie, GPL, est non seulement le carburant le moins polluant mais aussi le moins cher
Grâce à l'aide de l'État, les ventes de voitures roulant au GPL ont connu un réel essor et les annonces fleurissent sur le marché de l'occasion. Le prix à la pompe, nettement inférieur à celui du gazole et du sans-plomb, justifie-t-il cette acquisition ?.
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Lors de l'achat d'une voiture, plusieurs éléments entrent en jeu avant de prendre une décision, entre autres, au niveau du mode de carburation. Diesel, essence hybride, électrique ou même GPL, quels sont les avantages et les inconvénients ?